Que pense, selon vous, Victor Hugo de son prédécesseur en poésie, André Chénier ?
Répondez en suivant la structure de phrase suivante : « Victor Hugo trouve chez André Chénier des … . Mais, il … en même temps des … . » OU la structure « Même si …, Hugo … . »
Que dire alors de cet avis de Victor Hugo sur le poète Chénier ?
Quelles sont les « imperfections » de la poésie de Chénier ? Distinguez celles qui ont trait surtout au style et celles qui ont trait aux sources d’inspiration de Chénier par une phrase à la structure suivante : « D’une part, la poésie de Chénier souffre de … . D’autre part, elle pâtit de … . »
Comment comprenez-vous par ailleurs l’image de la « hache révolutionnaire » ? Que nous apprend par cela Victor Hugo de la vie d’André Chénier ? Faites une brève recherche si besoin est.
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.fr Télécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/francais-seconde ou directement le fichier ZIP Sous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0